Remorques professionnelles près de Clermont-Ferrand, Riom et Issoire

Outre notre matériel d’entretien de jardin proposé par notre enseigne située à Cournon-d’Auvergne, DORAT Verts Loisirs fournit des remorques bagagères et des remorques professionnelles. Nos produits répondent à tous les besoins, selon votre activité et les déplacements souhaités.

Nous mettons à votre disposition du matériel fiable et de qualité pour équiper vos camions ou véhicules professionnels et vous assurer un transport sécurisé et pratique. Nous vous présentons dans le showroom quelques modèles de remorques professionnelles comme les remorques freinées, les remorques en tôle, les remorques pour autoportées. Nous vendons également des rampes d’accès pour remorques ou camions.

Nos remorques porte-tout pour toutes vos activités !

Que vous soyez paysagiste, chargé de l’entretien paysager pour une commune ou une collectivité plus importante, ou encore dirigeant d’un ESAT, nous vous proposons une large gamme de remorques. Quelle que soit votre activité technique, nos remorques professionnelles répondent à tous les besoins spécifiques et généraux.

Avec nos remorques porte-tout, pour un PTAC allant de 500 à 7 tonnes maximum, vous pouvez emporter, par exemple, votre tracteur-tondeuse pour assurer les travaux d’entretien chez vos clients. Équipée de rampes, la remorque porte-tout sera votre meilleure alliée et vous fera gagner du temps (et donc gagner de l’argent !) sur vos interventions.

Selon la remorque, un permis de conduire à détenir

Nous vous indiquons ci-après les informations relatives au type de permis de conduire, dans la limite de la capacité technique du véhicule (indiquée sur votre carte grise).

Pour le permis B, vous pouvez tracter :
– une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kg,
– une remorque dont le PTAC remorque + le PTAC du véhicule sont égaux ou inférieurs à 3,5 tonnes.

Le permis B96 est obligatoire quand le PTAC remorque + PTAC véhicule dépassent un poids de 3,5 tonnes, jusqu’à 4,25 tonnes maximum. Une formation en auto-école est alors nécessaire sans avoir besoin de repasser le code.

Le permis BE est obligatoire quand le PTAC remorque + PTAC véhicule dépassent les 7 tonnes maximum.